Choix de page

Jardinage Bio Abris de jardin en bois Acheter Cabane de jardin Ecologique

Jardinage Bio

jardinage biologique

Le jardin biologique est un espace vert créé et entretenu sans aucune utilisation de produits chimiques. Ce mode de jardinage respecte l’environnement et préserve notre monde de l’agression de ces derniers.

C’est une technique efficace pour être en harmonie avec la nature. Le jardinage biologique regroupe des actes de récupération de tous les déchets animaux et végétaux pour un recyclage du sol.

   Acheter matériel et plantes

La culture et le jardinage biologique protègent le consommateur contre les effets des produits chimiques.

Le jardinage biologique consiste à donner aux plantes un sol vivant, humide et riche. Il favorise le développement des plantes en les nourrissant avec des engrais naturels (compost, engrais verts) et limite la pollution.

Il peut être pratiqué par des particuliers (jardin familial et potager), tout comme les professionnels (jardins ornementaux).

Pour les fleurs, fruits ou légumes, c’est le jardinage biologique qui permet de préserver l’environnement.

Abris de jardin en bois

abris jardin

Les abris de jardin servent à ranger les outils, des meubles et des matériels nécessaires au jardinage.

Ils sont souvent fabriqués en bois et ont une surface de 6 à 14 m² ou plus.

Chacun choisit la matière de son abri de jardin en bois en fonction de ses affinités.

   Trouver votre abris de jardin

Le sapin et le pin naturel sont traités en autoclave et le vernis les préserve de l’agression de la nature (vent, pluie…).

abris jardin

Le cèdre subit l’imprégnation du fongicide après l’autoclave pour mieux résister aux intempéries. Les abris de jardin en bois sont assemblés sur place après achat et l’assemblage dépend des panneaux. Il en existe qui sont pré-assemblés et d’autres qui sont montés par emboîtage et l’épaisseur dépend du modèle.

Notons seulement que les panneaux sont plus faciles à assembler que les madriers. La toiture des abris peut être en roofing, en bardeau ou en tuile.

Les abris de jardin à toiture étanche sont plus pratiques mais ils doivent être entretenus régulièrement pour garder leur aspect esthétique.

Cabane de jardin Ecologique

abris jardin

Les cabanes en bois peuvent être un entrepôt à outils, un abri pour les enfants ou une dépendance de la maison.

Elles s’intègrent au décor du jardin et y prennent une place importante. Les cabanes peuvent aussi servir de salles de jeux pour les enfants.

Elles peuvent également être un lieu de retrait pour se reposer ou même servir de salle à manger dans certains cas. Le propriétaire peut en profiter pour aménager un espace personnel et en faire un refuge.

   Acheter une Cabane de jardin Ecologique

La cabane de jardin est un petit bâtiment qui ne nécessite pas un permis de construire. Même si elle est généralement très légère, elle doit être solidement implantée au sol et bien assise.

L’étanchéité au niveau du sol et de la toiture doit être importante pour que la cabane ait une durée de vie plus longue.

Les cabanes de jardin peuvent être cloisonnées pour mieux servir et elles doivent être montées sur une surface bien plane.