
Faire des économies sur sa consommation d’énergie en installant un poêle à granulés

L’utilisation des poêles à granulés apparaît comme une solution idéale pour réaliser des économies énergétiques considérables. En plus d’être une alternative aux énergies fossiles, les poêles granulés sont fiables et sont faciles à installer. Le chauffage est un élément indispensable au sein d’une habitation et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est judicieux d’opter pour l’installation d’un système de chauffage performant.
Quels sont les avantages que présente l’utilisation d’un poêle à granulés ?
Plusieurs avantages sont liés à l’installation d’un poêle à granulés. En plus d’offrir un meilleur rendement aux consommateurs, le poele à granulés donne la possibilité aux consommateurs d’économiser en énergie et par conséquent réduire les factures énergétiques. Ces poêles permettent de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, une excellente autonomie, faciles à utiliser avec une esthétique hors normes.
Ces appareils de chauffage de dernière génération permettent d’obtenir des meilleurs résultats avec un rendement de plus de 90%. Les poêles à granulés consomment une quantité d’énergie faible pendant leur fonctionnement et réduisent une grande quantité de chaleur. Contrairement aux autres types de poêles, les poêles à granulés peuvent être alimentés automatiquement tout en garantissant une meilleure sécurité aux habitants.
Faire des économies sur vos factures énergétiques
L’un des avantages majeurs des poêles à granulés est qu’ils permettent aux consommateurs de réaliser d’importantes économies. En remplaçant une chaudière ancienne par un poêle à granulés, vous avez la possibilité d’économiser jusqu’à 30% d’énergie. Le rendement énergétique se traduit par une faible consommation d’énergie. Les poêles à granulés produisent plus de chaleur que les autres appareils de chauffage classiques. Ces appareils utilisent des combustibles performants.
Les poêles à granulés respectent l’environnement car ils fonctionnent avec un combustible sec de sciure en bois. Ils ont une capacité d’autonomisation de 48 heures. Les caractéristiques des poêles à granulés varient en fonction des modèles.
Quels sont les différents types de poêles à granulés ?
Les poêles à granulés fonctionnent avec l’électricité et sont programmables. Cela permet d’ailleurs de limiter le temps et la température afin d’économiser le combustible (bois). On distingue plusieurs familles de poêles à granulés. Il existe des poêles ventilés, poêles à convention naturelle, poêles canalisables, poêles de masse, poêles hydrauliques etc. chaque modèle présente un certain nombre d’avantages.
En tant que l’un des poêles à granulés les plus utilisés, les poêles à convection naturelle sont adaptés aux petites surfaces. Leur mode de fonctionnement consiste à accumuler une quantité importante de chaleur qui sera relâché naturellement dans l’air.