Choix de page

Opter pour la tendance actuelle en vaisselle écologique : le bambou

La vaisselle en bambou, un contenant alimentaire écologique qui conserve toute la fraicheur de vos plats gourmets.

De nos jours, la tendance écologique fait son apparition dans de nombreux services de restauration. Les restaurants se sentent de plus en plus concernés par l’impact de leur activité sur l’environnement. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la plupart d’entre eux offrent des prestations avec des produits plus respectueux de l’écologie, l’utilisation de l’assiette bambou en fait partie.

Le monde de la restauration éco-responsable, on y arrive

Un restaurant éco-responsable c’est la tendance actuelle pour améliorer l’image de marque et ainsi attirer davantage de clients. Mais il ne s’agit pas uniquement de tendance, les services en restauration actuels commencent à assumer l’impact environnemental de leur activité.

C’est la raison pour laquelle des mesures écologiques sont mises en place, permettant de réduire la prolifération de déchets néfastes et ainsi limiter l’émission de gaz à effet de serre produit par les emballages alimentaires en plastique.

Pour cela, les emballages à usage unique plus écologiques sont privilégiés par les professionnels, notamment les emballages biodégradables, compostables ou recyclables, en bois, en carton, en papier, etc. Ces derniers temps, la vaisselle en bambou fait fureur pour le côté écolo et esthétique qu’elle offre.

La vaisselle en bambou : Avantages

Depuis la nuit des temps, la porcelaine a toujours été le grand classique en terme de vaisselle dans le secteur de la restauration, ensuite l’arrivée de la vaisselle jetable en plastique qui nuit l’écosystème. Pourquoi ne pas changer un peu les traditions ? C’est justement ce côté naturel original et unique qui séduit plusieurs foyers pour la vaisselle en bambou.

Au-delà de son esthétisme, le contenant alimentaire en bambou présente plusieurs avantages :

  • Une matière naturelle, favorisant la création d’oxygène tout en absorbant une grande quantité de gaz carbonique ;
  • Un développement durable, le bambou pousse d’une manière très rapide sans avoir besoin d’engrais, ni de pesticides ; Après avoir été coupé, la plante se régénère à une vitesse phénoménale ;
  • Une matière saine et non poreuse, parfaitement adaptée pour la conception de couverts, qui ne retient ni odeur ni gout, permettant ainsi de conserver toute la fraicheur de la nourriture ;
  • Un fort pouvoir résistant aux chocs, lui procurant une propriété incassable.

Toutefois, il faut éviter de mettre les couverts en bambou dans un micro-ondes, un four ou une lave-vaisselle, pouvant l’endommager.

Vous en saurez plus sur https://www.ecolomique.com/25-assiette-bambou

Le bambou : Une large gamme sur le marché

L’assiette bambou est d’une originalité incomparable. Vous pouvez trouver toute une gamme d’assiettes en bambou sur le marché, de plusieurs tailles différentes, assiettes à dessert, petites assiettes ou grandes assiettes ; de diverses formes, assiette plate ou assiette creuse, assiettes carrées, rondes ou rectangulaires ; vous avez même la possibilité de trouver des assiettes à compartiments et jouer sur les couleurs pendant le dressage afin d’égailler vos convives.

Il n’y a pas que les assiettes, toute une panoplie de contenants alimentaires en bambou est bel et bien disponible chez les fabricants, verres, bols, gobelets, fourchettes, tasses, cuillères, plateaux, saladiers, flûte, pailles en fibre de bambou, couteaux, etc.

Zen et nature : une décoration de table unique

Quel que soit le modèle d’assiette bambou choisi pour votre organisation événementielle, vous n’aurez aucun problème à l’associer avec votre set de table et vos serviettes, pour parfaire votre service de table lors d’un grand évènement.

Généreux et confortables, les vaisselles en bambou offrent un climat convivial plaisant, adaptés pour n’importe quel type d’évènement : cocktail, réceptions d’anniversaires, buffets, etc. C’est la raison pour laquelle les couverts en bambou sont très appréciés des traiteurs événementiels pour orner l’art de la table.

Une assiette en bambou fera ressortir toute la gourmandise de vos plats, les rendant encore plus appétissants qu’ils ne le sont déjà. Après tout, le but d’une réception est de satisfaire les clients ! Rien de mieux qu’un visuel époustouflant, accompagnés de menus pleins de fraicheur.