
Qu’est-ce que l’eau Kangen® ?

L’eau est indispensable pour le bien-être des êtres humains et il est important d’en boire en quantité suffisante afin de rester toujours hydraté. Malheureusement, l’eau du robinet n’est pas toujours agréable à boire. De plus, elle peut parfois avoir un effet négatif sur vos appareils électroménagers, si elle est calcaire. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes cherchent aujourd’hui des alternatives à l’eau du robinet. Ainsi, l’eau Kangen a vu le jour. Vous avez déjà entendu parler de cette eau, mais vous ne savez pas exactement de quoi il s’agit ? Que devez-vous savoir à ce sujet ?
Qu’est-ce que l’eau Kangen®, et d’où vient-elle ?
L’eau Kangen est une eau qui est aujourd’hui extrêmement populaire en Asie et en Amérique du Nord. Bien qu’elle soit arrivée récemment en Europe, elle a déjà réussi à séduire de nombreuses personnes.
Cette eau a été ionisée par le biais d’appareils spécifiques, appelés appareils Kangen ou fontaines à eau Kangen. Le pH de l’eau Kangen est généralement compris entre 8,5 et 9,5. Notez toutefois qu’il est possible d’en obtenir avec un pH de 11, mais cette eau ne peut absolument pas être consommée. Elle est plutôt destinée aux lavages des aliments et des textiles.
Étant donné que vous savez désormais ce qu’est l’eau Kangen, il serait maintenant intéressant de s’attarder sur le mot Kangen. C’est un mot japonais qui signifie en français « retour aux sources ». L’eau Kangen est donc une eau qui est ramenée à son état originel, avant la pollution. Tout comme son nom, l’eau Kangen est originaire du Japon. En effet, les fontaines à eau Kangen sont exclusivement fabriquées au Japon.
La science derrière l’eau Kangen
L’appareil permettant de produire l’eau Kangen utilise la technique de l’ionisation. Le procédé est assez simple, puisqu’il est possible en utilisant simplement le courant électrique. Il se déroule en deux étapes.
La première étape est celle de la filtration. Tout d’abord, le filtre interne de haute qualité de l’appareil Kangen filtre le chlore, les odeurs et les goûts désagréables de l’eau. Il réduit aussi les sédiments jusqu’à 5 micromètres. La seconde étape est celle de l’électrolyse. À ce moment-là, l’eau filtrée passe à travers plusieurs plaques et membranes d’électrodes. Elle est divisée en deux parties : une acide et une alcaline.
Il convient de préciser que la technologie permettant d’obtenir l’eau Kangen imite la nature. L’ionisation est en effet un phénomène qui se produit de façon naturelle avec l’eau des ruisseaux, des rivières naturelles ou des océans lorsque ces cours d’eau sont frappés par la foudre.
Ses avantages à tous les égards
L’eau Kangen présente de nombreux intérêts. Tout d’abord, du fait de la modification des charges ioniques de ses molécules, elle hydraterait davantage que l’eau simple. Elle faciliterait aussi la digestion et favoriserait le bien-être général.
Ensuite, l’eau Kangen serait dotée de propriétés antioxydantes. Cela lui donnerait la capacité de lutter contre les radicaux libres. Ces derniers sont utiles pour limiter les effets du vieillissement cellulaire.
Cette eau a aussi bien meilleur goût que l’eau du robinet. Ceci peut inciter les consommateurs à réduire l’usage des bouteilles plastiques pour privilégier cette source. Cela constitue ainsi une solution écologique. Enfin, il est également important de préciser que l’eau Kangen facilite le nettoyage des textiles (tissus, tapis…).